logo vetopha
Logo vetothera


Terre de diatomée

Propriétés

Composée de fossiles d’algues marines microscopiques très coupants, la Terre de Diatomée est une poudre qui permet de lutter naturellement contre les parasites et les insectes rampants. Cette poudre écologique est extraite de carrières naturelles et ne subit aucune transformation chimique. Elle est sans danger pour l’environnement.

Utilisation

Lutte naturellement, sans produits chimiques, contre les infestations de parasites (poux rouge, puces…) des animaux de basse-cour et oiseaux dans leur environnement (cages, poulaillers, sols…). Combat les invasions d’insectes rampants (fourmis, blattes…). Lutte contre le parasitisme interne des animaux domestiques et d’élevage.

Mode de fonctionnement

Pour les insectes, la Terre de Diatomée est une poussière dont les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques. Les arêtes des squelettes de diatomées fossilisées entaillent leur enveloppe protectrice. En parallèle, l’ingestion des particules de silice, contenue dans la terre, provoque des lésions du tube digestif chez les insectes. Ces deux effets vont entrainer leur déshydratation. Ce mode d’action qualifié de « mécanique » ne fait appel à aucune substance chimique. Ainsi les nuisibles ne peuvent pas développer de résistance contre la Terre de Diatomée.

Mode d’utilisation

Pour les parasites des animaux de basse-cour : Répandre la Terre de Diatomée Vetopha dans l’environnement de vos animaux (cages, poulaillers…) afin de déshydrater les parasites adultes et donc d’empêcher le développement des larves et des oeufs.
Pour les infestations de poux rouges : Penser à bien saupoudrer le produit dans toutes les cachettes possibles (fentes des murs et sol, recoins du toit…).
Pour les invasions d’insectes rampants (fourmis, chenilles…) : Répandre la poudre sur le chemin des insectes à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitat.
Pour lutter contre le parasitisme interne : Saupoudrer la Terre de Diatomée Vetopha sur l’alimentation de vos animaux. La durée du traitement recommandée est de 15 jours.

Précautions d’emploi

Eviter de respirer la poussière lors de l’utilisation. L’inhalation prolongée, intensive et répétée de poussières peut créer des lésions pulmonaires. Eviter le contact avec les yeux. Porter un masque de protection si utilisation sur des grandes surfaces. En cas de contact avec les yeux, rincez-les abondamment, consultez un médecin si l’irritation persiste. Stocker votre Terre de Diatomée à l’abri de l’humidité dans un lieu sec et hors de portée des enfants.

Composition

Terre de Diatomée (dioxyde de silicium amorphe) non calcinée, qualité alimentaire
USAGE DOMESTIQUE

Pin It on Pinterest